ILUNGA ILUNKAMBA AU CHEVET DU KONGO CENTRAL

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a échangé, pour la seconde fois ce Lundi 7 Septembre 2019 à la primature, avec le Caucus des Députés nationaux et provinciaux ainsi que des Sénateurs originaires du Kongo centrale. Cette seconde rencontre faisait la suite de la précédente qui portait sur la recherche des solutions urgentes et idoines aux trois dossiers relatifs à la question d’arrêt de travail à la CVM, (la Congolaise des Voies Maritimes), aux infrastructures pour le développement du Kongo Centrale et au scandale sexuel qui touche le sommet de la province.

Concernant la grève des agents de la CVM, qui réclament plus de 20 mois d’arriérés de salaires, les élus du Kongo central ont lancé un appel à la reprise de travail à la CVM. De son côté, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a instruit le Ministre du Portefeuille d’engager le dialogue sociale avec les syndicalistes de la CVM. Ces agents sont appelés au calme et à faire confiance au gouvernement qui va doter bientôt la CVM de sa propre drague du bief maritime Moanda Kinshasa.

Quant aux questions concernant la construction des infrastructures de base et le scandale sexuel au sommet de la province du Kongo centrale, elles ont trouvé une attention particulière du chef du Gouvernement.

Cette réunion a également connu la participation du Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo central, Docteur Anatole Matusila, du Vice-Premier Ministre, Ministre des ITPR Willy Ngoopos, du Ministre du Portefeuille Clément Kwata et du Ministre chargé des Relations avec le Parlement Deo Nkusu.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
19 − 12 =